10 CONSEILS DE BIEN-ÊTRE HIVERNAL POUR ÊTRE EN BONNE SANTÉ

Maintenant, préparons-nous pour l’hiver ! Découvrez les conseils pour rester en bonne santé avec notre invité olivier du blog voone-actu.

Prenez soin de votre peau

L’hiver peut être une période très dure pour notre peau. Entre le temps passé dans l’air froid et sec de l’hiver à l’extérieur, puis dans les systèmes de chauffage intérieurs qui aspirent l’humidité, votre peau hivernale réclame une certaine hydratation.

Résultat : une peau sèche, qui démange, qui est desséchée et qui ne semble pas très belle.

Si l’idée de vous brosser la peau ne vous plaît pas, écoutez-moi. Cette étrange petite étape de soins de la peau existe depuis des lustres mais a récemment gagné en popularité. Non seulement le brossage à sec présente une longue liste d’avantages pour votre peau, notamment une meilleure circulation et l’exfoliation des peaux mortes, ce qui vous donne un éclat naturel. Mais c’est aussi une sensation incroyable. Alors, comment se brosser les dents à sec ?

Tout ce dont vous avez besoin pour le brossage à sec est une brosse à poils doux naturelle pour le bain ou la douche. La brosse à la main, en commençant par la plante de vos pieds, utilisez de grands mouvements de balayage fermes pour “brosser” votre peau par de longs coups, en brossant toujours la peau vers votre cœur. Continuez à brosser vos jambes, votre ventre, votre cou et vos bras avec des mouvements fermes. Évitez les peaux sensibles, irritées, abîmées ou enflammées. Sautez ensuite sous la douche pour rincer les peaux mortes et assurez-vous d’appliquer ensuite un hydratant pour une peau douce et lisse avec un éclat hivernal. Nous adorons ce duo de brosses sèches naturelles de Eco Tools. La grande brosse est parfaite pour votre corps, tandis que la petite peut être utilisée pour le visage et le cou.

Essayez le brossage à sec avant le bain

Cette petite étape de soins de la peau existe depuis des lustres mais a récemment gagné en popularité. Non seulement le brossage à sec présente une longue liste d’avantages pour votre peau, notamment une meilleure circulation et l’exfoliation des peaux mortes, ce qui vous donne un éclat naturel. Mais c’est aussi une sensation incroyable. Alors, comment se brosser les dents à sec ?

Tout ce dont vous avez besoin pour le brossage à sec est une brosse à poils doux naturelle pour le bain ou la douche. La brosse à la main, en commençant par la plante de vos pieds, utilisez de grands mouvements de balayage fermes pour “brosser” votre peau par de longs coups, en brossant toujours la peau vers votre cœur. Continuez à brosser vos jambes, votre ventre, votre cou et vos bras avec des mouvements fermes. Évitez les peaux sensibles, irritées, abîmées ou enflammées. Sautez ensuite sous la douche pour rincer les peaux mortes et assurez-vous d’appliquer ensuite un hydratant pour une peau douce et lisse avec un éclat hivernal. Nous adorons ce duo de brosses sèches naturelles de Eco Tools. La grande brosse est parfaite pour votre corps, tandis que la petite peut être utilisée pour le visage et le cou.

Vos lèvres : appliquez un baume

Des lèvres sèches et gercées en hiver, c’est ennuyeux, mais ça va arriver. Pour garder des lèvres lisses et souples, appliquez régulièrement un baume à lèvres naturel.

Ils font aussi un super petit cadeau, et avec des parfums amusants comme la Crème brûlée, la Menthe éclatée et la Grenade, il est impossible de laisser vos lèvres se dessécher cet hiver.

Assurez-vous d’obtenir votre vitamine D

La vitamine D est une importante vitamine liposoluble bénéfique pour notre système immunitaire (source carredirect) et travaille avec le calcium et la vitamine K pour maintenir des os en bonne santé. Mais souvent appelée “vitamine du soleil”, c’est aussi la seule vitamine dont la fabrication nécessite une lumière solaire réelle. Cela signifie que lorsque la lumière du soleil est rare en hiver, notre capacité à fabriquer de la vitamine D diminue. Le reste doit provenir de notre alimentation ou de suppléments.

Mais en hiver, comme nous passons la plupart de notre temps à l’intérieur et que nous avons moins de soleil pendant la journée, il peut être difficile d’obtenir toute la vitamine D dont nous avons besoin. De plus, la plupart d’entre nous sont tellement entassés que notre peau n’est même pas exposée à la lumière du jour. Mais la vitamine D ne se trouve pas naturellement en grande quantité dans la plupart des aliments. Bien que certains aliments soient considérés comme de bonnes sources de vitamine D, notamment le saumon, les crevettes, les huîtres, le thon, les jaunes d’œufs, le lait et les champignons, un moyen simple de s’assurer que vous recevez toute la vitamine D dont vous avez besoin est de prendre un supplément.

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